Services

Avant de se lancer dans le projet de réaménager son jardin, il convient dans un premier temps de nous rencontrer à votre domicile afin de déterminer la formule la mieux adaptée à votre besoin :

  • COACHING 

Vous souhaitez être guidés dans l’aménagement de vos espaces extérieurs ou être conseillés sur une problématique particulière : sélection végétale, cacher un vis à vis, créer du volume au jardin etc.

Anaïs Theret, paysagiste, se déplacera chez vous et répondra directement à vos attentes en vous proposant des solutions adaptées à vos attentes, votre budget, et si souhaité en les illustrant via la réalisation d’esquisses.

Ses conseils sont facturés sur la base d’un forfait.


  • ETUDE DE VOTRE PROJET D’AMENAGEMENT DE JARDIN 

1. L’état des lieux 

Une conception paysagère passe tout d’abord par des échanges qui cerneront vos besoins, vos envies, et un diagnostique permettra d’évaluer les atouts et les contraintes de votre jardin.

2. Un avant-projet

L’avant-projet c’est le moment ou les idées fusent, on cherche, on gribouille, on esquisse. Le plan d’aménagement en est à ses prémices. Les grandes lignes du projet se dessinent. Une sélection végétale, ainsi que des références de matériaux vous sont proposés.

3. L’étude de votre projet d’aménagement 

C’est le rendu final du projet. Le plan d’implantation final, et le plan de plantation à l’échelle sont accompagnés de la palette végétale, et la liste détaillée des végétaux utilisés et/ou des références de matériaux. Ces plans vous serviront comme « notice » pour réaliser vous même les travaux d »aménagement ou pourront être transmis à des entreprises paysagistes de terrain de la région qu’Anaïs pourra vous recommander au besoin.

* Cette étude personnalisée est forfaitisée selon une estimation du temps utile à l’élaboration de votre projet.

Plan plantation à la main - Fibre Jardin